F.A.Q

SON MODE D'ACTION

Le médicament alli vous aide à perdre plus de poids qu’avec un régime seul. Pour chaque perte de poids de 2 kg grâce à vos efforts, alli peut vous aider à perdre 1 kg de plus.

Alli agit dans votre tube digestif afin d’empêcher une partie des graisses ingérées pendant le repas d’être consommées. Ces graisses non absorbées sont éliminées naturellement dans les selles.

Vous devriez commencer à perdre du poids dans les deux semaines qui suivent le début du traitement. Le nombre de kilos perdus variera en fonction de la rigueur avec laquelle vous suivez le programme alli. Intensifier votre activité physique peut également optimiser vos résultats.

RECOMMANDATIONS

Ce médicament est conçu pour les personnes prêtes à procéder à des changements de mode de vie indispensables pour perdre du poids. alli est réservé strictement aux adultes de plus de 18 ans en surpoids dont l’IMC est supérieur ou égal à 28 et prêts à s’engager à suivre un régime réduit en calories et pauvre en graisses.

Dans certains cas, ce médicament est contre indiqué et ne doit pas être utilisé. Les personnes prenant de la Ciclosporine (utilisé après les greffes d’organes ou pour la polyarthrite rhumatoïde sévère ou pour certaines maladies sévères de la peau ; personnes prenant de la warfarine (Coumadine ®) ou d’autres médicaments anticoagulants oraux (acénocoumarol = Sintrom® ou Minisintrom ® ; fluindione = Previscan® 20 mg) ; personnes allergiques à l’orlistat ou aux autres composants d’alli ; personnes souffrant de cholestase ; personnes soufrant de problèmes d’absorption des aliments diagnostiqués par un médecin; femmes enceintes ou allaitantes.

Le surpoids augmente les risques de développer des problèmes de santé graves comme le diabète, l’excès de cholestérol et les maladies cardiaques. Ces maladies ne s’accompagnent pas obligatoirement de symptômes, c’est pourquoi, si vous n’êtes pas suivi régulièrement, il faut consulter un médecin pour effectuer un bilan de santé. Par ailleurs, dans certains cas alline doit pas être utilisé sans avis médical si vous prenez:

de l’amiodarone (médicament indiqué dans les troubles du rythme cardiaque)
un médicament pour le traitement du diabète (notamment de l’acarbose)
si vous prenez un médicament antiépileptique,
si vous avez une maladie rénale,
si vous prenez un médicament pour la thyroïde (levothyroxine).

Enfin si vous prenez un traitement pour le contrôle de l’hypertension artérielle ou contre l’hypercholestérolémie (excès de cholestérol) signalez à votre médecin que vous prenez alli, en effet la perte de poids peut améliorer votre état de santé, nécessitant alors d’adapter le traitement.

PENDANT LE TRAITEMENT

La durée maximale du traitement est de 6 mois. Si vous ne perdez pas de poids après 12 semaines de traitement, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Il se peut que vous deviez interrompre le traitement. Toutefois, il est tout de même conseillé de continuer à suivre un régime alimentaire sain et de pratiquer une activité physique après interruption du traitement.

La posologie est de 3 gélules maximum par jour, une avec chaque repas.

Non. Vous ne devez jamais prendre plus que la dose recommandée d’un médicament. Prenez une gélule d’alli au moment des repas contenant des graisses, trois fois par jour. Ceci signifie normalement une gélule au petit déjeuner, une au déjeuner et une au dîner.

Non. Vous devez avaler la gélule toute entière avec de l’eau. Elle ne doit pas être ouverte

Non. Vous ne devez jamais dépasser la posologie indiquée de trois gélules par jour, à répartir sur trois repas. Évitez autant que possible les repas riches en graisses pendant que vous suivez le programme alli. Prendre alli avec un repas contenant plus de graisses que la quantité recommandée peut augmenter les risques d’apparition d’effets indésirables digestifs.

Si moins d’une heure s’est écoulée depuis votre dernier repas, prenez alli. Si plus d’une heure s’est écoulée depuis votre dernier repas, ne prenez pas alli. Attendez simplement le prochain repas pour prendre la gélule suivante. Ne prenez jamais 2 gélules pour compenser un oubli.

Non, la posologie maximale est de 3 gélules par jour. Choisissez les trois repas qui contiennent environ 15 g* de graisses et utilisez alli seulement au cours de ces repas.

* sur la base de 1 400 calories par jour

Comme vous ingérez moins de calories dans le cadre d’un régime réduit en calories et pauvre en graisses, et que vous utilisez alli pour éviter l’absorption d’une partie des graisses, votre corps devra automatiquement puiser dans ses réserves de graisses et les utiliser pour produire l’énergie dont il a besoin. Ceci vous permettra de perdre du poids.

Rien, car alli n’agit pas en l’absence de graisses. Si votre repas ne contient pas de graisses, inutile de prendre alli.

Comme le temps nécessaire à la digestion varie selon les individus et qu’ainsi la durée de transit des aliments dans le système digestif diffère d’une personne à l’autre, l’ingrédient actif d’alli peut en fait rester dans l’organisme jusqu’à 3 à 5 jours. Cependant, il affecte uniquement l’absorption des graisses des repas ingérés dans les quelques heures suivant la prise de la gélule. Seule une très petite quantité d’orlistat passe dans le sang.

Nous vous recommandons de prendre un supplément multivitaminique tous les jours. alli peut diminuer le taux d’absorption de certaines vitamines par votre corps.

Le supplément multivitaminique envisagé doit contenir les vitamines A,D, E et K et être pris au moment du coucher, à distance de la prise d’alli afin de favoriser l’absorption des vitamines.

Les vitamines prises au cours d’un repas pourraient être partiellement éliminées si vous prenez alli en même temps. C’est pourquoi il est préférable de les prendre à un moment où vous ne prenez pas de gélule alli, comme par exemple, au moment du coucher.